Nombreux sont ceux qui ne supportent pas les voyages en avion. Cela est principalement dû au mal de l’air qui est provoqué par l’angoisse de se retrouver dans cet appareil. En effet, la peur de l’avion est un mal-être qui s’explique par l’incertitude de se retrouver à plusieurs kilomètres au-dessus du sol, mais surtout par peur d’un crash. Pour venir au bout du mal de l’air, voici alors quelques astuces à appliquer.
Essayer de se relaxer
Le mal de l’air se caractérise principalement par des nausées. C’est un blocage qui fait en sorte que la personne ne puisse pas profiter pleinement de son voyage. Pour affronter une anxiété due à un vol en avion, le seul remède qui soit réellement efficace est d’apprendre à se relaxer. Il existe plusieurs techniques de relaxation qui peuvent être utilisées, mais celle qui marche le mieux est la respiration.
Le but de cette technique est de se focaliser totalement sur sa respiration. La respiration relaxante se fait par des inspirations normales et des expirations longues et lentes à la fois. Cela permet de détendre les muscles du corps et relâcher ainsi la pression et la peur. Les nausées aussi seront atténuées.
Mettre l’emphase sur l’alimentation
À cause de la nausée, il est normal que l’estomac se contracte et l’envie de manger ne vient pas. Pourtant, il est important de bien manger avant de faire un long voyage en avion. Un estomac vide ne fait qu’empirer la sensation de mal-être.
Avant le départ, un repas léger serait idéal. Des aliments au blé complet et aux œufs combleront le vide de l’estomac. Cependant, il faudra éviter des aliments épicés et gras, ainsi que consommer de l’alcool. Pendant le voyage, les nausées peuvent aussi être calmées en prenant des bonbons au gingembre ou à la menthe.