New York City ou NYC est à peine à une demi-journée de vol d’Europe. Si vous comptez venir dans cette mégapole qui ne dort jamais, sachez que la ville compte plus de 90 attractions à voir. Un séjour d’une semaine n’est pas assez pour tous les voir. Qui plus est, la plupart des sites sont payants. Dans ce cas, comment faire du tourisme sans se ruiner ?
Faites des économies grâce au New York Pass
Le New York Pass est un sésame qui ouvre différentes portes. Il s’agit d’un billet permettant d’accéder à plus de 90 sites touristiques sans faire la queue. Vous gagnerez ainsi du temps. Les titulaires d’un pass peuvent aussi réaliser une économie de l’ordre de 60% à 70%. Ce dispositif a une durée de validité assez longue. Vous pouvez faire valoir votre Pass pendant tout un mois après son achat sur Internet ou chez un fournisseur agréé. D’autres offres similaires existent. Le GO New York Pass figure parmi les exemples les plus cités. Il offre une multitude d’activités à pratiquer au cœur de la capitale de la côte Est. Une flexibilité accrue fait aussi la différence de ce sésame.
Privilégiez les activités gratuites ou économiques
Un séjour à New York ne vous coûte pas forcément une fortune. En effet, de nombreuses attractions y sont gratuites. Vous pouvez notamment profiter du Sheep Meadow. Ce point dans Central Park est parfait pour pique-niquer. Les New-Yorkais y viennent tout comme les touristes. Le décor enchanteur formé par la forêt urbaine et les petits étangs fait le charme de cet endroit.
Le pont de Brooklyn est une autre attraction à ne pas manquer. Cette infrastructure est ouverte aux visites toute la journée et la nuit. Il faudra venir un après-midi pour apprécier une vue splendide. C’est le point d’observation idéal pour voir Manhattan, le cœur économique et culturel de New York.
Parmi les endroits chargés d’émotions, il y a le 9/11 Memorial. Il se trouve à Ground Zero, l’emplacement des deux tours jumelles victimes des événements du 11 septembre 2001. L’accès est complètement gratuit. Si vous voulez poursuivre la découverte au musée, il faudra payer une petite somme.
D’autres astuces pour économiser pendant votre voyage à NYC
Pour un séjour économique à New York, vous devez mettre en pratique des astuces assez courantes. Il faut notamment faire vos réservations le plus tôt possible. N’hésitez surtout pas à trouver des opportunités sur les sites de bons plans. Les nuitées coûtent moins cher qu’auprès du portail officiel d’un hôtel. La période à laquelle vous partez compte également. Pour bénéficier d’un tarif avantageux, planifiez votre voyage en dehors des grandes vacances. Le mois de septembre est le bon moment pour partir à New York. Vous pouvez également venir en plein hiver pour admirer le charme de New York sous la neige. Quoi qu’il en soit, les offres groupées en formule all inclusive sont plus avantageuses financièrement. De plus, ces packs restent beaucoup plus pratiques puisqu’ils comprennent le billet AR, la nourriture et l’hébergement.