2 jours à Stockholm

Partir faire un break, ce n’est pas seulement lors des grandes vacances scolaires ni pour de longues semaines ! Et si la capitale suédoise vous séduit, prévoyez 2 jours à Stockholm, ce sera suffisant pour en voir l’essentiel. Bien sûr, plusieurs jours seraient préférables pour tout voir et faire un maximum d’activités mais 2 jours à Stockholm, c’est déjà excellent pour se ressourcer un brin et jouer les touristes. On vous donne un aperçu des endroits et de ce qui est faisable en 48h top chrono!

Que faire en 2 jours à Stockholm ?

2 jours à Stockholm, ça se débute par une balade à pied dans l’île de Gamla Stan, à travers ses ruelles médiévales. Puis, petit arrêt à Stortorget, la place principale et admirer les façades tout en couleurs – ocre, rose et orange – des palais et d’un grand nombre de maisons. Dans ce quartier, vous aurez votre lot de musées, et pour vos enfants, préférez le pédagogique Musée Nobel. À midi, soyez là pour la relève de la garde dans la cour d’entrée du château. Après un déjeuner dans l’un des plus vieux restaurants au monde, chez Den Gyldène, faites quelques emplettes dans la zone commerçante et pour finir cette première journée de vos 2 jours à Stockholm, dîner dans un restaurant typique.

 

 

Clore vos 2 jours à Stockholm

Pour finir en beauté vos 2 jours à Stockholm, allez le lendemain à l’île de Skeppsholmen et rendez-vous ensuite au Musée d’art moderne où sont exposés de grandes œuvres telles que celles de Picasso, Pollock et Matisse. À pied, descendez à l’île de Sodermalm et entrez dans le quartier branché de Stockholm, Sofo. Le design scandinave s’étale dans des boutiques et à travers des brocantes. Vous aurez vécu intensément 2 jours à Stockholm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *