La Corse constitue une destination familiale par excellence. Elle a hérité d’un charme impressionnant qui attire aussi bien les voyageurs seuls, les amoureux et les familles qui souhaitent réellement s’évader des rythmes de la capitale. Le choix de l’hébergement contribue à la réussite de votre séjour.
La location auprès des locaux
La location d’un appartement fait partie des meilleures solutions qui s’offrent aux familles qui souhaitent partir en vacances en Corse. Généralement, ce genre d’hébergement est équipé de plusieurs chambres, ce qui vous permet d’avoir une meilleure organisation. Quelques mini-villas sont également à la disposition des vacanciers qui souhaitent profiter de la plage.
Le camping : pour une meilleure autonomie
Le camping est un mode d’hébergement très apprécié par les familles qui souhaitent séjourner en Corse. Vous pourrez profiter d’un bel emplacement. Vous pouvez choisir de dormir dans une tente, dans un chalet ou dans un bungalow. Certains sites camping de Corse proposent également des Eco-lodge et des glampings pour un séjour beaucoup plus luxueux et confortable.
Les hôtels clubs pour le plaisir des enfants
L’hôtel club vous permet également de profiter d’une solution d’hébergement pratique et économique pour les familles. Il a été conçu pour recevoir les familles qui veulent profiter de leurs séjours. Un hôtel club a été conçu avec des chambres quadruples ou avec des portes communicantes. Les formules plus indépendantes proposent des coins « kitchenette ». Le plus important c’est que les enfants puissent profiter des animations proposées par l’hébergement. Vos enfants pourront y trouver de nouveaux amis leur permettant de profiter de leurs vacances. Les formes All Inclusive ne sont pas disponibles en Corse. Vous devez de ce fait, soit choisir un hébergement avec un coin-cuisine pour vous permettre de préparer le repas de la famille ou réserver vos tables aux restaurants de l’île avant votre départ.